Vous êtes du genre à aimer les expériences insolites ? Alors, vous adorez tester ces restaurants atypiques. En effet, pour se démarquer de la concurrence, certains entrepreneurs n’hésitent pas à inventer des concepts inédits. Vous aimez les voyages culinaires ? Testez ces restaurants les plus insolites du monde.
Dinner in the sky (un restaurant à mobile)
Opérant dans plus de 56 pays, ce restaurant à thème belge est très atypique. Si vous êtes à la recherche d’une sensation forte, réserver une table dans ce restaurant qui répondra parfaitement à vos attentes. Vous déjeunez à plus de 50 mètres du sol. La table et les chaises sont suspendues à une grue et vous serez suspendu dans le vide. En étant un restaurant mobile, sa venue est annoncée comme un véritable évènement. La grue comporte 22 sièges. Les serveurs se trouvent au centre de la table pour s’occuper des convives. Le restaurant propose soit un brunch, soit un dîner ou un dîner en fonction de l’heure. Tous les plats seront cuisinés sous vos yeux.
Alice in wonderland (à Tokyo)
Si vous séjournez à Tokyo et que vous avez envie d’une expérience insolite, n’hésitez pas à faire un tour dans l’une des chaînes du restaurant. Le concept a été tiré de l’œuvre de Lewiss Caroll « Alice au pays des merveilles ». À votre arrivée, vous serez accueilli par des serveuses habillées comme Alice. Le plus fréquenté est « Alice in the labyrinth » qui est implanté au 5e étage du Tayo Building, à Ginza à Tokyo. Le restaurant s’ouvre à partir de 17 heures. Il est constitué de plusieurs salles, malgré cela, pensez à réserver votre table, car l’endroit est bondé chaque nuit. Une fois que vous êtes dans l’établissement, vous serez plongé dans l’histoire. Les décorations et l’environnement en général vous feront voyager à travers les pages du livre. Il y a des cartes à jouer accrochées sur les murs ainsi que des drôles de chapeaux.
Modern Toilet (à Taïwan)
Si vous voulez réellement de l’atypique, vous serez bien servi dans ce restaurant à Taïwan. Normalement, les toilettes sont utilisées pour ses besoins en privé. Dans ce restaurant, les cuves des w.c. ont une autre utilisation. Toutes les décorations du restaurant tournent autour du thème des toilettes et de la salle de bain. De véritables toilettes constituent les chaises et les couverts sont composés de cuvettes de toilettes en miniature. Avec ce type de restaurant, Wang Tzi-Wei est devenu milliardaire, car le principe attire beaucoup de Taïwanais, mais également des touristes du monde entier.
Dans la même catégorie