Souk de sidi bou said et port Sidi Bou Said : Les monuments de Sidi Bou Said
Sidi Bou Saïd se trouve sur les pentes d'une colline rocheuse sur le cap Carthage, ce qui tombe ici 100m/330ft au-dessus de la mer. Sidi Bou Saïd est connu par la beauté de maisons blanchies à la chaux avec des portes bleues et les volets et grilles de fenêtre en fer forgé, avec le café des Mimosas et un minaret en arrière-plan. Sidi Bou Saïd est aujourd'hui l'une des stations les plus populaires en Tunisie. En août Sidi Bou Saïd est la scène du festival Kharja religieux, qui attire un grand nombre de croyants de toute la Tunisie.
Aujourd'hui Sidi Bou Saïd est bondé de touristes pendant l'été et on trouve également un grand nombre de boutiques de souvenirs dans et autour de la place principale. Parmi les places attirantes on trouve le souk de Sidi Bou Saïd qui se trouve au pied du large escalier du café des nattes. En se baladant ici, on peut voir partout les commerçants qui proposent des porteries, tapis, peintures et les cages à oiseaux évidement connus qui sont bleues et blanches comme les fenêtres de Sidi Bou Saïd. En plus de ça, le port de Sidi Bou Said est un port essentiel et célèbre et la vue sur le port de plaisance de Sidi Bou Saïd à partir du Café des Délices est surprenante. Ce port se présente comme un signal de bienvenue aux plaisanciers venus de Tunisie ou d'ailleurs. Il est dominé par le village et se trouve sur le flanc de Cap Carthage qui demeure un lieu de rencontres en particulier des artistes.
Localisation et accès
Des accès Régulières de bus et TGM (chemin de fer de banlieue) qui lie entre Tunis, La Goulette et La Marsa. Sidi Bou Said est à 16 km/10 mi dans le nord-ouest à ka fin de la route de Tunis- La Goulette continue par voie de Carthage.Les voitures sont interdites dans le village, et le petit parking est en permanence surpeuplés pendant l'été. Le meilleur plan, donc, est de prendre le TGM ou un taxi de Tunis.
Café Des Délice à Sidi Bou Saïd
Le café des délice de 40 ans d’histoire vous offre la vue impeccable sur le golfe de Tunis. Ce monument magnifique a été bâti à la fin des années 1960 et c'est évidement l’un des cafés les plus importants de la ville même de la Tunisie. A la café Des Délice, on peut y déguster un thé à la menthe. Pour ne pas tomber amoureux de Sidi Bou Said, il faudrait être un rhinocéros. Le Café Sidi Chabaane ou café des délice est l'un des lieux où l'on peut profiter de cette atmosphère particulière surtout quand on prend un thé à la menthe au moment du cocher de soleil et admirer ce paysage magnifique.
Dans la même catégorie