Quels sont les plats traditionnels tunisiens ?

La cuisine de la Tunisie est un mélange de cuisine méditerranéenne et berbère. Son caractère distinctif provient de nombreuses civilisations qui ont régné sur le territoire de la Tunisie : Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Espagnols, Turcs, Italiens (Siciliens), Français et du peuple indigène puniques-berbères. Beaucoup de styles de cuisine et d'ustensiles ont commencé à prendre forme lorsque les anciennes tribus étaient nomades. Les ustensiles de cuisine des personnes nomades étaient limités par les casseroles et les poêles à emporter.

Tunisian Plantain Street Food

Le plantain street food tunisien est une délicieuse collation qui peut servir d’apéritif, accompagné de za’atar. La banane plantain a été initialement commercialisée dans les Caraïbes depuis l’Afrique, où elle est également abondamment utilisée. Il n’est donc pas surprenant de disposer d’une recette de banane à la banane plantain d’Afrique. C'est un plat de rue populeuse en Tunisie. La banane plantain est un ingrédient essentiel dans le régime alimentaire de toute personne des Caraïbes, que vous viviez sur une île espagnole, française, britannique ou néerlandaise. Aucune soupe n'est complète sans plantain.

Meilleure cuisine traditionnelleen Tunisie

Vous avez été volontiers surpris par la cuisine tunisienne. Une variété de saveurs bonne et savoureuse, combinant des traditions culinaires méditerranéennes (principalement françaises mais également italiennes) et nord-africaines. Lors de la commande de plats en Tunisie, vous remarquerez deux traditions distinctes : elles vous donnent toujours beaucoup de pain gratuitement et la plupart du temps, une collation/une entrée. Le pain est très important dans tout repas et il est même utilisé pour remplacer les couverts. Brik, probablement le plat tunisien le plus célèbre et traditionnel. La plupart des restaurants et des hôtels le proposent, ainsi que des boutiques de rue. Salade tunisienne, c'est une salade de base, mais efficace, contenant de la tomate, de l'oignon, du concombre, des haricots, des pommes de terre, des olives, du thon et des œufs. Salade Méchouia, cette salade « rouge » est très traditionnelle. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux plats traditionnels tunisiens.

Est-ce qu'ils mangent du porc en Tunisie ?

Comme dans tous les pays musulmans, la consommation de porc est strictement interdite. Parmi les viandes, on utilise principalement de l'agneau et du bœuf, ainsi que de la viande de chèvre, de chameau (délicieux) et de volaille. La viande ne peut être achetée que dans la viande fraîche (pas de congélation !!!). Pour préparer divers plats de viande, la viande est cuite, à feu vif, dans une poêle, sans huile, et hachée finement (kebab) ou coupée en morceaux à la carte (barbecue) ou servie entière (pas de viande).
Qu’est ce qu’un Riad ?
Bienvenue aux hôtels en Tunisie